La Loutre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Loutre

Bienvenue sur le QG des loutres
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Création du monde

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Varconis
Carpe et Diam's
Varconis


Nombre de messages : 1423
Age : 38
Date d'inscription : 20/02/2005

Création du monde Empty
MessageSujet: Création du monde   Création du monde EmptyLun 5 Mar - 15:11

Ce qui a déjà été dis :

Lorely

Moi j'ai pensé à un monde dans le style du jeu Sacred 2. Peu d'entre vous connaissent vraiment, je sais, et tant mieux : le but c'est pas de tout reprendre.
Ce qui est intéressant, c'est que l'univers mêle magie et technologie. L'aspect technologie ressemble d'ailleurs beaucoup à ce qu'on peut trouver dans le filme stargate.
On est ni trop dans le médieval, ni trop dans le cyber futuriste.
Les villes régions et villes reprennent des influences très variées :
- cité type Rome antique dans une campagne vallonnée
- chateau médieval dans des régions montagneuses / brumeuses / à forte concentration de conifères
- Campements de barbares / orc
- Marécages d'hommes-grenouilles (et merde ! ça existe vraiment !)
- Jungle et temples mayas chez les dryades
- Méga temple technologico-brillant ambiance Stargate (ou Azuria même !)
etc...

juste quelques liens pour voir à quoi ça ressemble (j'ai mis que les persos et pas le monde : c'est un hack&slash, donc les screenshots c'est de la verdure et des monstres)
http://www.sacred2.com/fr/le-jeu/montures-speciales.html
http://www.sacred2.com/fr/le-jeu/personnages.html


Bref, l'idée à retenir c'est que c'est cosmopolite, à la fois magique et technologique.
Moi c'est vraiment le côté cosmopolite qui m’intéresse : vive la cantina de Star Wars !
c'est un peu le même aspect qu'on pouvait retrouver dans fading suns : des gens qui ont des supers engins technologiques de la mort à côté d'autres qui n'ont toujours que leurs pelles et leurs fourches pour se battre sans que cela ne paraisse incohérent.
dans Monostatos aussi on retrouve ce côté "tellement de gens bizarres que finalement plus rien n'est bizarre" : entre la princesse sortie d'on ne sait où, la momie, les orthomorphés, les gens qui manipulent la matière etc...

------------------------------

Niveau système de jeu :
La base monostatos me convient, avec surement des modules à rajouter au fur et à mesure des besoins.
Pour l'aspect évolutif, je propose qu'on en re-discute lorsqu'on aura terminé un scénar : ça sert à rien de prévoir des systèmes super compliqués si on ne les utilise pas où s'ils sont mal adaptés. C'était un peu le défaut de sanctuary : on a démarré avec une évolution rapide, ce qui était très agréable au début, mais après on s'est senti obligés de garder ce système et la rapidité d'évolution devenait plus pénible sur la fin. Donc à mon avis, on adaptera vraiment au fur et à mesure. ça permettre aussi à chaque MJ de garder sa liberté


niveau tech :

on peut baser cette technologie sur une source d'énergie rare et chère et surtout monopolisée par [insérez au choix : gouvernement, royaume, l'empire, la fédération du commerce, skynet, etc...] d'où l'intérêt de la piraterie : récupérer de l'énergie, des plans / techniques des ingénieurs travaillant cette énergie, des armes déjà manufacturées, etc...

magie :

oui c'est pas incompatible. un peu comme l'aspect technologique, l'apprentissage de la magie peut être rare car très cher. Tout le monde n'en bénéficie pas. En revanche, les gens de notre groupe sont amenés à gagner de l'argent et donc à l'investir là dedans afin d'être plus performants et à même de mener des missions plus périlleuses grâce à cet avantage.
On peut aussi imaginer différentes branches de magie propres à différents peuples : en fonction de nos origines on pourra bénéficier d'une prédisposition à l'utilisation d'un certain type de magie (moi pour mon perso je compte le jouer comme ça... mais c'est pas obligé de le faire pour tout le monde. D'ailleurs la magie n'est même pas obligatoire : on peut préférer investir dans la technologie )

autre idée : on pourrait avoir un nom de pays avec le même nombre de syllabes que "Somalie" pour pouvoir chanter les pirates Somaliens ?

------------------------------

Un dernier détail :
il me parait assez nécessaire de mettre en place dans le background du monde une organisation pour le compte de laquelle on effectuerait nos missions.
Parce que si comme d'habitude on se promène chacun de notre côté avec nos buts individualistes (si si je nous connais, la dynamique de groupe c'est pas notre fort), on n'arrivera jamais à boucler des courts scénars.

J'imagine pas ça comme un employeur qui nous donne des ordres mais plus comme une fédération ou autre entité du genre qui propose des contrats auxquels on répondra (ou pas !). Comme ça, ça simplifiera aussi les débuts de scénars en nous permettant d'avoir rapidement un but qui ne tombe pas trop du ciel.

%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%
%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%
Jm

Sanctuary me semble tout de même le plus adapté (avec un système moins rapide d'évolution). Gain d'un pouvoir à la fin d'un scénar plutôt que chaque séance.

Sinon j'aime beaucoup les notions d'objectifs et d'enjeu de Monostanos (on l'encule) qui consiste à se constituer un petit journal de quête finalement (avec pourquoi pas des objectifs plus perso si on est des pirates).

Disons que le maître mot selon moi c'est qu'on soit pas perdu, qu'on connaisse nos quêtes, qu'on soit libre de nos mouvements, pas totalement tributaires du MJ mais j'aime savoir quoi faire dans un jdr !

%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%
%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%

Raphael


-Il faut definir un systeme de jeu. J'aimerais un systeme qui autorise certain jet de dé car j'ai envie d'avoir du harsard et vous faire stresser un peu, car meme si on devient fort, le hasard est là pour vous empêcher de faire n'imp. Après c'est vous qui voyez.
-Niveau tech : moi je le vois bien jusqu'au fusil laser, mais les armes ayant une technologie avancées rare. Il faut tout de même definir pourquoi. D'ou vienne ces armes pourquoi ce n'est pas plus commun.
-Magie : Ben pourquoi pas !
Pour les objectifs c'est au personnage de décider et pas au mj d'en faire un pour chaque personnage.









C'est clair que c'est Lo fait tout, absolument tout.
Revenir en haut Aller en bas
Varconis
Carpe et Diam's
Varconis


Nombre de messages : 1423
Age : 38
Date d'inscription : 20/02/2005

Création du monde Empty
MessageSujet: Re: Création du monde   Création du monde EmptyLun 5 Mar - 18:33

Après reflexion je pense que si on veux avoir un system evolutif, le system de sanctuary est que celui de monostatos. Puisque Monostatos n'a pas "encore" l'evolution inclue. Cela pourrait prendre du temps de le faire.

Mieux vaut utiliser qqch qui marche déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Koalabricot
Folle de sa tortue
Folle de sa tortue
Koalabricot


Nombre de messages : 789
Age : 37
Localisation :
Date d'inscription : 21/02/2005

Création du monde Empty
MessageSujet: Re: Création du monde   Création du monde EmptyLun 5 Mar - 18:58

si on veut remettre un peu de lancer de dés, il ne vaudrait pas mieux reprendre une partie d'un autre système qui fonctionne déjà avec des dés ?

genre que pour les attributs par exemple. histoire de laisser quand même un peu de liberté et éviter les :
"- je m'enfuis à la nage
- tu as la compétence natation ?
- non
- alors tu te noies. fin de la partie"


parce que le problème de sanctuary, c'est que c'est plus pénalisant pour ceux qui montent correctement leurs attributs que pour ceux qui zappent.
Un exemple tout con pour illustrer ça : sur la campagne sanctuary de JM
Thiess avait monté discours pour faire des actions compliquées de discours. ça marchait rarement juste parce que l'action était compliquée de base.
Moi avec Victoria, j'avais un score pitoyable en vitesse. Or je n'ai jamais été pénalisée par ça (alors qu'il y avait largement de quoi) parce que je n'ai jamais demandé une action particulière là dessus et qu'on a jamais pensé à regarder mon score alors qu'il était bien en dessous de la moyenne (la preuve : je débouchais une potion de santé aussi vite que les autres Razz)

pour résumer mon point de vue : oui à un peu plus de rigueur sur les attributs vraiment basiques. Par contre je préfère garder de la liberté sur toutes les compétences secondaires et ne pas tout quantifier.
et du coup : quel système si on doit utiliser parfois des dés ? peut-on adapter ça sur sanctuary ? je me rappelle plus comment ça fonctionnait sur Täelhvrün, il me semble que c'était assez simple avec les D4, est ce que ça serait adaptable ?
Revenir en haut Aller en bas
Aldar
panda
panda
Aldar


Nombre de messages : 2100
Age : 40
Localisation : Fluxusland
Date d'inscription : 20/02/2005

Création du monde Empty
MessageSujet: Re: Création du monde   Création du monde EmptyLun 5 Mar - 20:06

N'ayant pas connu le systeme de monostatos, je peux pas trop juger, cependant pourquoi ne pas faire que les pouvoirs de sanctuary n'aient pas de chiffre, que ce soit comme dasn Monostatos, juste une description. Et la puissance, dependrait de comment le joueur decrit son action.
On gagnerait encore des niveaux de sorts, mais cela serait moins facile à quantifier. Donc plus libre.

Pour les dés, je veux bien en utiliser de temps en temps, mais seulement si ca reste rare, je veux pas me retrouver a lancer tt le temps des dés. (pas de chatte man c moaaaaaaaaaaaaa )

Ensuite on peut tres bien imaginer integrer les fameuses "phrases" de monostatos, en tant que pouvoir ou habilité. Ca pourrait etre pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://aldarou.free.fr/
Varconis
Carpe et Diam's
Varconis


Nombre de messages : 1423
Age : 38
Date d'inscription : 20/02/2005

Création du monde Empty
MessageSujet: Re: Création du monde   Création du monde EmptyLun 5 Mar - 21:59

ça peut se faire peut etre.

dans ce cas il faut peut etre changer de systeme car sanctuary est chiffré pas monostatos. Du coup pour moi ca me parait incompatible, dans le sens que si ton sort a est une phrase cette phrase aura un impact sur tes caracts ou les caracs de l'adversaire. Donc devien un chiffre.
Revenir en haut Aller en bas
Koalabricot
Folle de sa tortue
Folle de sa tortue
Koalabricot


Nombre de messages : 789
Age : 37
Localisation :
Date d'inscription : 21/02/2005

Création du monde Empty
MessageSujet: Re: Création du monde   Création du monde EmptyMar 6 Mar - 2:06

pour les phrases, on peut plutôt s'en servir comme d'un système nous encourageant à bien jouer notre personnage et pouvant conférer des bonus occasionnels.
un peu comme quand à Vampire tu fais des action en accord avec ta nature ou quand tu joues correctement tes atouts/handicap, tu gagnes des xp supplémentaires.

du coup ces phrases seraient plus dans l'esprit des atouts de vampire effectivement où ils ne servent pas vraiment de pure carac chiffrée.
et on peut étendre le système avec le mode Monostatos qui lui au lieu de donner que des atouts, donne aussi des buts au perso, des sortes d'achievements personnels.

ça pourra donc donner des phrases du genre :
- je suis un leader né, je suis doué pour diriger les autres : le perso pourra bénéficier de bonus lors qu'il agit en dirigeant
- je maîtrise le feu ! bonus avec des sorts de feu
- la magie m'intéresse depuis toujours : facilité à apprendre de nouveaux sorts
- je suis bogoss : bonus pour pécho
- je suis un anarchiste : bonus pour défier l'autorité
...

les bonus peuvent être immédiats ou bien différés sous forme de récompense de fin de scénar, à voir selon la situation (et pour éviter la systématisation du bonus, sinon c'est trop bourrin)
Revenir en haut Aller en bas
Turtle
Amoureux de sa sirène
Amoureux de sa sirène
Turtle


Nombre de messages : 1823
Localisation : Trop loin d'elle
Date d'inscription : 20/02/2005

Création du monde Empty
MessageSujet: Re: Création du monde   Création du monde EmptyMar 6 Mar - 11:51

/ ! \ Pavé à lire !! / ! \
Système de Jeu

Il faut bien garder en tête qu'on va être trois à maitriser avec nos propres façon de le faire. Du coup, si on prend un système trop libre (monostatos par exemple), d'un MJ à l'autre ça risque d'être complétement déséquilibré. L'avantage d'un système Sanctuary c'est qu'il reste chiffré tout de même. Je pense que plusieurs choses peuvent y être améliorées pour l'occasion.

Je pense notamment qu'on pourrait virer les caracs Volonté et Vigueur ainsi que la Fatigue et tout ce qui est réputation etc (on ne joue pas trop avec tout ça quand on fait les bourrins) la fatigue peut très bien être joué par le mj en role play. La vie et la mana pourrait s'acheter comme proposait Lo ou être trouvé lors de nos quêtes (Zelda-God of War style).

J'aimerais aussi qu'on dissocie les compétences des caracs. Ca permettra beaucoup plus de possibilités et de fiches différentes (facile de créer des monstres avec des caracs classiques mais des compétences un peu fofolle).

Les phrases de monostanos comme le proposait Lo pourrait devenir des sortes de bonus et des traits de notre personnage qui influeront sur des nos objectifs un peu comme nos bonus malus de début de sanctuary. Ces phrases pourraient être rajoutées en cours de partie selon des situations.

exemple : je suis un combattant du régime en place. Lorsque je tombe sur les forces ennemis, je cherche à les éliminer par tous les moyens (non suicidaire), je connais leur manière d'agir et de penser : bonus contre un type d'ennemi.

Pour ces histoires de jet, pourquoi ne pas faire en sorte que les dés influent plus sur ces phrases que sur l'action en cours (conséquence un peu comme Monostanos). En gros, lors d'une action importante, le MJ peut décider de faire faire un jet aux joueurs qui, s'ils le ratent, prendront un malus pour la suite du scénar, campagne ou scène (selon envie du meujeu). A l'inverse un bonus sera possible en cas de succès. Cela permet d'éviter de sanctionner immédiatement chaque action et permet de rajouter un peu de piment aux situations.

Dernier point que je voulais discuter avec vous. Les quêtes, elles doivent être nombreuses et préparées : méchants avec des caracs, endroits importants à fouiller, moments clés, raccourcis, plusieurs manières d'y arriver. Ces quêtes peuvent être réutilisées plus tard si jamais les joueurs ne décident pas d'y aller. Elles seront le nerf du jeu puisqu'avec ça on aura toujours de quoi faire et l'impression d'avancer. J'en arrive au point qu'on avait totalement oublié dans Sanctuary, la récompense. Finalement on avait notre carac et notre pouvoir chaque séance qu'on soit là, qu'on joue bien ou mal. J'aimerais un système plus recherché de récompense. Les compétences dissociées des caracs pourraient permettre d'être augmentées lors d'un objectif rempli. On aurait une carac et un pouvoir lors des fins de scénars (3-4 séances).
Ca permet une évolution assez fréquente mais moins bourrine qu'avant




Revenir en haut Aller en bas
Varconis
Carpe et Diam's
Varconis


Nombre de messages : 1423
Age : 38
Date d'inscription : 20/02/2005

Création du monde Empty
MessageSujet: Re: Création du monde   Création du monde EmptyMar 6 Mar - 12:14

Pourquoi voudrais tu enlever les caracs vigueur et Volonté?

Revenir en haut Aller en bas
Turtle
Amoureux de sa sirène
Amoureux de sa sirène
Turtle


Nombre de messages : 1823
Localisation : Trop loin d'elle
Date d'inscription : 20/02/2005

Création du monde Empty
MessageSujet: Re: Création du monde   Création du monde EmptyMar 6 Mar - 12:42

C'est pour alléger le système et je trouvais sympa le fait d'acheter ce genre de chose. On reste des pirates, notre but principal c'est l'argent non?

Mais bon, comme vous le sentez, c'est pas forcément nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Varconis
Carpe et Diam's
Varconis


Nombre de messages : 1423
Age : 38
Date d'inscription : 20/02/2005

Création du monde Empty
MessageSujet: Re: Création du monde   Création du monde EmptyMar 6 Mar - 13:37

dans un principe de logique je trouve que c'est mieux d'avoir des pv et des pm. Comment expliquer que ces dernier s'achetent? ou j'ai pas compris ce que tu veux dire pas "acheter".
Revenir en haut Aller en bas
Koalabricot
Folle de sa tortue
Folle de sa tortue
Koalabricot


Nombre de messages : 789
Age : 37
Localisation :
Date d'inscription : 21/02/2005

Création du monde Empty
MessageSujet: Re: Création du monde   Création du monde EmptyMar 6 Mar - 15:21

je laisse JM répondre un peu plus à ta question Raf.


moi j'en revient quand même à cette histoire d'achats car j'avais pensé à un truc : au lieu de s'emmerder avec un système d'XP, je propose qu'on soit récompensés essentiellement en or. Et si on part sur un monde où tout s'achète, on pourra se payer des augmentation sur notre fiche.

quelques exemple :
- pour un nouveau sort, il faudra l'apprendre auprès de quelqu'un, ou acheter un parchemin ou un elixir mutagène etc... (non non je joue pas du tout à the Witcher en ce moment...) et donc il faudra payer.
- je veux augmenter ma force : je paye un entraineur, ou des produits dopants


Les avantages de tout ramener à l'argent:
- c'est que ça va vraiment nous motiver sur nos missions de piraterie.
- ça nous évite de devoir mettre en place un système d'XP et de l'équilibrer
- ça permet à chacun d'investir comme il le souhaite sur son perso : sort, carac, équipement... à chacun de voir ce qu'il préfère privilégier.
Revenir en haut Aller en bas
Turtle
Amoureux de sa sirène
Amoureux de sa sirène
Turtle


Nombre de messages : 1823
Localisation : Trop loin d'elle
Date d'inscription : 20/02/2005

Création du monde Empty
MessageSujet: Re: Création du monde   Création du monde EmptyMar 6 Mar - 15:23

J'adhère à 200% et du coup, ça permet de laisser les caracs volonté / vigueur qu'on augmente avec l'argent aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Varconis
Carpe et Diam's
Varconis


Nombre de messages : 1423
Age : 38
Date d'inscription : 20/02/2005

Création du monde Empty
MessageSujet: Re: Création du monde   Création du monde EmptyMar 6 Mar - 18:32

Personnellement je préfère avoir 2 échelle. une pour les xp car :

-c'est plus simple pour moi.

-l'or perdra de sa valeur car certainement en grande quantité.

-Aussi comment fixer le prix d'une evolution en PO?

-Donnera des cas où l'or permettra d'offrir un objet ayant trop d'avantage comparé a une simple évolution.

-Une echelle XP permet aussi d'avantager les "bons joueurs".

-Plus simple de ce dire tu gagne chaque scenar 1 px augmenter une carac coute valeur carac*2 px par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Turtle
Amoureux de sa sirène
Amoureux de sa sirène
Turtle


Nombre de messages : 1823
Localisation : Trop loin d'elle
Date d'inscription : 20/02/2005

Création du monde Empty
MessageSujet: Re: Création du monde   Création du monde EmptyMer 7 Mar - 12:18

D'accord, je comprend que ce soit pas évident à mettre en place, j'aimais bien l'idée de personnalisation un peu fofolle.

Mais c'est peut être plus compliqué à équilibré.
Revenir en haut Aller en bas
Varconis
Carpe et Diam's
Varconis


Nombre de messages : 1423
Age : 38
Date d'inscription : 20/02/2005

Création du monde Empty
MessageSujet: Re: Création du monde   Création du monde EmptyMer 7 Mar - 15:42

Thib, Phil vous en pensez quoi vous?

Parceque là c'est un peu que JM Lo et moi et j'ai pas forcement envie que l'un d'entre nous soit frustré car ceci ou cela ne lui plait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Aldar
panda
panda
Aldar


Nombre de messages : 2100
Age : 40
Localisation : Fluxusland
Date d'inscription : 20/02/2005

Création du monde Empty
MessageSujet: Re: Création du monde   Création du monde EmptyJeu 8 Mar - 19:24

Raf pour répondre, moi g pas d avis tranché si ce n est que ça sera forcement expérimental et ça, ça me botte! Donc au niveau des sous pour tout acheter pkoi pas, mais pour équilibrer selon moi ça se fera après. Comme pour sanctuary Wink impossible de faire tout ça en deux semaines. Sans compter que si on prend en compte les doléances de tt le monde qui sont parfois à l opposé ça n avancera pas. Donc moi ce que je veux c que raf in moment tu tranches, que pour ta partie tu pioches dans les idées que tute fasses plaisir. Et à mon avis moi je m amuserai pas mal, j adore les surprises Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://aldarou.free.fr/
Varconis
Carpe et Diam's
Varconis


Nombre de messages : 1423
Age : 38
Date d'inscription : 20/02/2005

Création du monde Empty
MessageSujet: Re: Création du monde   Création du monde EmptyVen 9 Mar - 12:02

Une Chose svp.

Si vous avez un compte gmail ( ce que tout le monde a je pense) faite une fiche de perso avec google document et partagé cette fiche avec moi. essayez de la mettre a jour ça peut aider le mj a avoir une vision global de vos perso et mettre des mise a jour si besoin est.
Revenir en haut Aller en bas
Turtle
Amoureux de sa sirène
Amoureux de sa sirène
Turtle


Nombre de messages : 1823
Localisation : Trop loin d'elle
Date d'inscription : 20/02/2005

Création du monde Empty
MessageSujet: Re: Création du monde   Création du monde EmptyVen 9 Mar - 12:03

pas de problème Smile
Revenir en haut Aller en bas
Philoutre
Carpeau Psychotrope anthropique
Philoutre


Nombre de messages : 2106
Localisation : Branché à l'U.C.
Date d'inscription : 20/02/2005

Création du monde Empty
MessageSujet: Re: Création du monde   Création du monde EmptySam 10 Mar - 19:13

Yo,
Sur le monde j'adhère totalement, rien à redire, je pense qu'on est tous ok sur le principe d'un univers avec des niveaux tech différents et pas forcément incohérent. Comme l'a dit je ne sais plus qui dans Fading Suns c'est assez représenté : les lus pauvres vivent dans le dénuement, les plus riches se payent de croisières intergalactiques. Le système féodal règne en maître sur la galaxie car même dans un monde à technologie avancée, ce sont la bourgeoisie, le clergé, et les marchands qui sont les puissants de ce monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://tresadenn-graphic.blogspot.com
Philoutre
Carpeau Psychotrope anthropique
Philoutre


Nombre de messages : 2106
Localisation : Branché à l'U.C.
Date d'inscription : 20/02/2005

Création du monde Empty
MessageSujet: Re: Création du monde   Création du monde EmptySam 10 Mar - 19:27

Enfin (et c'est juste pour réagir autour des idées parce que comme l'a dit Thibaud le principal c'est que le premier MJ pioche et qu'on affine les choix ensuite) : Pour le système de jeu en revanche, je suis d'accord pour prendre un système de jeu plus complet que Monostatos (notamment pour le stuff et l'évolution), cependant je trouve que le système Sanctuary est trop lent notamment pour les scènes de combat, on reste tout de même sur du tour par tour.
Pour ce qui est des caracs de monstres hyper détaillées, des endroits à fouiller, des lieux par lesquels passer etc... je pense que chaque MJ fera sa sauce et maîtrisera cela d'une manière différente. Personnellement ca me frustre de préparer des trucs et que ca ne serve finalement pas au scénar car le groupe a pris le chemin 1 plutôt que le chemin 2 Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://tresadenn-graphic.blogspot.com
Philoutre
Carpeau Psychotrope anthropique
Philoutre


Nombre de messages : 2106
Localisation : Branché à l'U.C.
Date d'inscription : 20/02/2005

Création du monde Empty
MessageSujet: Re: Création du monde   Création du monde EmptySam 10 Mar - 19:34

Sur Täelhvrün il y avait un système à d4 effectivement, par contre, en m'y repenchant, je m'aperçois qu'il a le même profil simulationniste que d'autres jeux (même si il est simplifié comme sur le système de Vampire).

Pour rappel je vous mets ici la fiche de Täelhvrün, ainsi que l'avant dernier pdf de Monostatos (ou j'ai enlevé le scénario de l'Asile Very Happy) si vous allez dans la section " Créer un contexte" vous verrez le genre de trame qui peuvent servir pour faire jouer des parties à un groupe. Avec la mise en place d'objectifs que vous connaissez.

Monostatos

Täelhvrün
Revenir en haut Aller en bas
http://tresadenn-graphic.blogspot.com
Koalabricot
Folle de sa tortue
Folle de sa tortue
Koalabricot


Nombre de messages : 789
Age : 37
Localisation :
Date d'inscription : 21/02/2005

Création du monde Empty
MessageSujet: Re: Création du monde   Création du monde EmptyMar 10 Avr - 19:47

on se fixe sur quoi au niveau des fiches au final ?
Revenir en haut Aller en bas
Varconis
Carpe et Diam's
Varconis


Nombre de messages : 1423
Age : 38
Date d'inscription : 20/02/2005

Création du monde Empty
MessageSujet: Re: Création du monde   Création du monde EmptyMer 11 Avr - 8:58

Je vais partir sur un systeme Vampire que ça vous plaise ou non. On a trop perdu de tps avec cette histoire de feuille de perso.

je prépare ça pour samedi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Création du monde Empty
MessageSujet: Re: Création du monde   Création du monde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Création du monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un monde de douceur
» Champion du monde (non sans ridicule).

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Loutre :: Jeux de Rôles :: Pirates Sanctuarien-
Sauter vers: