La Loutre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Loutre

Bienvenue sur le QG des loutres
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Le complot mondial des Loutres !

Aller en bas 
+3
poussin
MysticShivers
Aldar
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Aldar
panda
panda
Aldar


Nombre de messages : 2100
Age : 40
Localisation : Fluxusland
Date d'inscription : 20/02/2005

Le complot mondial des Loutres ! Empty
MessageSujet: Le complot mondial des Loutres !   Le complot mondial des Loutres ! EmptyJeu 24 Fév - 1:30

Eh oui, cela fait un certain temps que nous soupconnons, que dis je que nous sommes certains que les loutres autrefois amicales envers l'humanitée sont désormais des ennemis a abattre. Cette guerre loutresque se déroule a l'abri des regards mais nous savons nous qu'elles se cachent pour mieu nous attaquer.
Que savons nous deja ? pouvons nous nous proteger ? je vous invite a discuter de cette situation de crise dans notre etat major.
Revenir en haut Aller en bas
http://aldarou.free.fr/
MysticShivers
Nounours
Nounours
MysticShivers


Nombre de messages : 618
Localisation : Univers inconnu aux simples mortels
Date d'inscription : 20/02/2005

Le complot mondial des Loutres ! Empty
MessageSujet: Re: Le complot mondial des Loutres !   Le complot mondial des Loutres ! EmptyJeu 24 Fév - 3:39

Je suis parti en mission pour l'Etat Major et voici les principales informations que j'ai pu recueillir:

BIOLOGIE : La Loutre est un mammifère carnivore qui appartient à la famille des Mustélidés comme la Fouine, la Martre, le Vison, le Putois, le Blaireau, la Belette ou l'Hermine. En France, on ne trouve qu'une seule espèce de Loutre, la Loutre d'Europe (Lutra lutra ). Même si elle possède de nombreux points communs avec les autres mustélidés, sa biologie présente des caractéristiques bien particulières.

REPRODUCTION : La Loutre d'Europe peut se reproduire toute l'année et l'accouplement se fait généralement dans l'eau. Après une gestation de 60 jours, la femelle donne naissance à 1, 2 ou 3 loutrons qui seront élevés par elle jusqu'à leur émancipation à l'âge de 8 mois.

REGIME ALIMENTAIRE : Comme la majorité des carnivores, la Loutre d'Europe délimite son territoire à l'aide de son urine ou de ses crottes, nommées épreintes (du vieux français "épreindre" signifiant déféquer par petits tas), qu'elle dépose en général sur des endroits précis comme un caillou ou une souche. Après analyse, ces épreintes permettent d'étudier le régime alimentaire des loutres dans la nature.

DISPARITION : Encore présente dans la majeure partie de la France au début du siècle, les effectifs de la Loutre d'Europe ont régressé dès les années 1930. Actuellement et malgré sa protection depuis 1972, il reste moins de 1000 animaux sur le territoire français. Ses causes de disparition sont nombreuses et c'est souvent une corrélation de plusieurs d'entre elles qui engendre sa perte.

CENTRE LOUTRE : En 1991 a été ouvert le 1er Centre français de Reproduction de la Loutre européenne à Hunawihr (68-France). Dans un premier temps les buts recherchés ont été la reproduction et la création d'une souche de reproducteurs. Actuellement, les efforts sont plutôt tournés vers la réintroduction à partir des animaux issus du centre et la sensibilisation du public.

REINTRODUCTION : Suite à l'aval du Ministère de l'Aménagement du Territoire et de l'Environnement, une expérience de réintroduction de la Loutre européenne en Alsace a vu le jour en 1998. Deux jeunes loutres de deux ans, Mic et Moon, ont ainsi été relâchées dans le Ried Centre Alsace. Elles sont régulièrement suivies par Télémétrie ou par la recherche de leur indice de présence.

Comme vous pouvez le constater, la guerre est loin d'être finie!!!! Shit Et notez bien que les loutres ont choisi l'Alsace pour leur invasion et gestion totale de la planète. affraid Elles ont déjà pris le contrôle de certains individus dans notre région et les partisans s'accumulent.

Ne baissons pas les bras, gonflons les rangs et soyons solidaires et courageux afin d'éradiquer cette menace. Même si ce conflit reste dans l'ombre et que nos victoires ne sont pas reconnues par la population, il est de notre devoir d'assurer la sécurité de la Terre.

Ceci était un communiqué de votre fidèle envoyé spécial MysticShivers qui a dû surmonter de nombreux dangers pour vous transmettre ces importantes informations.
Revenir en haut Aller en bas
poussin
Poulpe Intrus
poussin


Nombre de messages : 204
Localisation : Si c'est pas beau l'amouuuuur ?!
Date d'inscription : 21/02/2005

Le complot mondial des Loutres ! Empty
MessageSujet: Re: Le complot mondial des Loutres !   Le complot mondial des Loutres ! EmptyJeu 24 Fév - 14:52

euh .. joker Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Anna
kiche
kiche
Anna


Nombre de messages : 354
Localisation : Strasbourgeoise et fière de l'être! ^^
Date d'inscription : 27/02/2005

Le complot mondial des Loutres ! Empty
MessageSujet: Re: Le complot mondial des Loutres !   Le complot mondial des Loutres ! EmptyDim 27 Fév - 1:13

Mr. Green Et voui, nous sommes partout!!! Craignez nous!!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://passoa67.skyblog.com/
MysticShivers
Nounours
Nounours
MysticShivers


Nombre de messages : 618
Localisation : Univers inconnu aux simples mortels
Date d'inscription : 20/02/2005

Le complot mondial des Loutres ! Empty
MessageSujet: Re: Le complot mondial des Loutres !   Le complot mondial des Loutres ! EmptyDim 27 Fév - 2:29

Justement non! Ne vous laissez pas avoir par cette loutre diaboliquement quiche!...quoique? scratch Vue que sa fourrure tire sur le blond prononcé, celle-ci est inoffensive voire même dangereuse pour elle même!!! Mr. Green Mr. Green Elle serait capable d'être à l'origine de sa propre extinction!! Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Aldar
panda
panda
Aldar


Nombre de messages : 2100
Age : 40
Localisation : Fluxusland
Date d'inscription : 20/02/2005

Le complot mondial des Loutres ! Empty
MessageSujet: Re: Le complot mondial des Loutres !   Le complot mondial des Loutres ! EmptyDim 27 Fév - 12:15

Moi elle me fait même pas peur, j'ai engagé un retraité poru garder ma chambre Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://aldarou.free.fr/
Laarki
Invité




Le complot mondial des Loutres ! Empty
MessageSujet: Re: Le complot mondial des Loutres !   Le complot mondial des Loutres ! EmptyDim 27 Fév - 18:09

Bito, t'oublie Toon qui garde ta chambre quand tu lui donne pas d'calins !
J'viens de caler, la dernire fois chez toi, le coup du coussin ou elle se jettait à pleine tronche dans les draps, c'était pour développer son agressivité envers les ptits trucs qui rampent ?? scratch Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
MysticShivers
Nounours
Nounours
MysticShivers


Nombre de messages : 618
Localisation : Univers inconnu aux simples mortels
Date d'inscription : 20/02/2005

Le complot mondial des Loutres ! Empty
MessageSujet: Re: Le complot mondial des Loutres !   Le complot mondial des Loutres ! EmptyDim 27 Fév - 18:11

Non tu as tout faux!! il emploie réellement un retraité!! c'est le seul rempart connu à ce jour contre l'invasion des loutres!!
Revenir en haut Aller en bas
Laarki
Invité




Le complot mondial des Loutres ! Empty
MessageSujet: Re: Le complot mondial des Loutres !   Le complot mondial des Loutres ! EmptyDim 27 Fév - 18:15

Alors ca voudrait dire que les vieux en maisons de retraite, les plus atteinds, ceux qui pêtent complètement les plombs et qui font n'imp en disants des trucs pas compréhensibles avec des gestes tout trembleux et sacadés, ce sont d'imminant initiés aux arcanes anti-loutres ? scratch

*lance un mouvement pour fonder le culte du PapyBoom* lol!
Revenir en haut Aller en bas
Aldar
panda
panda
Aldar


Nombre de messages : 2100
Age : 40
Localisation : Fluxusland
Date d'inscription : 20/02/2005

Le complot mondial des Loutres ! Empty
MessageSujet: Re: Le complot mondial des Loutres !   Le complot mondial des Loutres ! EmptyDim 27 Fév - 18:18

Non ils ont une technique spéciale, un Combo alliant biscuit et coup de pied, seuls les séniors savent le maitriser et c ets ce qui les rend irremplacables dans ce combat contre les loutres...
Revenir en haut Aller en bas
http://aldarou.free.fr/
Anna
kiche
kiche
Anna


Nombre de messages : 354
Localisation : Strasbourgeoise et fière de l'être! ^^
Date d'inscription : 27/02/2005

Le complot mondial des Loutres ! Empty
MessageSujet: Re: Le complot mondial des Loutres !   Le complot mondial des Loutres ! EmptyDim 27 Fév - 23:41

JE NE SUIS PLUS BLONDE!!!! Je me suis colorée la fourrure en Auburn! Alors, craignez-moi!!! Mouahahahahaha!

Je sais: même pas peur!^^
Revenir en haut Aller en bas
http://passoa67.skyblog.com/
Aldar
panda
panda
Aldar


Nombre de messages : 2100
Age : 40
Localisation : Fluxusland
Date d'inscription : 20/02/2005

Le complot mondial des Loutres ! Empty
MessageSujet: Re: Le complot mondial des Loutres !   Le complot mondial des Loutres ! EmptyDim 27 Fév - 23:47

Euh y a la blonde qui vient de se teindre les burnes... Je crois qu elle a pas bien saisie le sens de auburns Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://aldarou.free.fr/
Anna
kiche
kiche
Anna


Nombre de messages : 354
Localisation : Strasbourgeoise et fière de l'être! ^^
Date d'inscription : 27/02/2005

Le complot mondial des Loutres ! Empty
MessageSujet: Re: Le complot mondial des Loutres !   Le complot mondial des Loutres ! EmptyDim 27 Fév - 23:52

T'es qu'un boulettttttt!!!!!!!!!!!!!!!! Non, c'est brun roux mais j'ai pris pleins de photos donc vous verrez!^^
Revenir en haut Aller en bas
http://passoa67.skyblog.com/
Aldar
panda
panda
Aldar


Nombre de messages : 2100
Age : 40
Localisation : Fluxusland
Date d'inscription : 20/02/2005

Le complot mondial des Loutres ! Empty
MessageSujet: Re: Le complot mondial des Loutres !   Le complot mondial des Loutres ! EmptyDim 27 Fév - 23:56

tention les photos ca peut choquer les enfants Very Happy des photos de burnes vraiment c ets n importe quoi ca Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://aldarou.free.fr/
Anna
kiche
kiche
Anna


Nombre de messages : 354
Localisation : Strasbourgeoise et fière de l'être! ^^
Date d'inscription : 27/02/2005

Le complot mondial des Loutres ! Empty
MessageSujet: Re: Le complot mondial des Loutres !   Le complot mondial des Loutres ! EmptyLun 28 Fév - 0:00

...
Revenir en haut Aller en bas
http://passoa67.skyblog.com/
MysticShivers
Nounours
Nounours
MysticShivers


Nombre de messages : 618
Localisation : Univers inconnu aux simples mortels
Date d'inscription : 20/02/2005

Le complot mondial des Loutres ! Empty
MessageSujet: Re: Le complot mondial des Loutres !   Le complot mondial des Loutres ! EmptyLun 28 Fév - 0:02

Oui!! VITE éloignez les âmes sensibles car ça ne va pas être du joli-joli!!!
Les burnes teintes mais c'est l'horreur, ya qu'une BLONDE pour penser faire ça!!!
Revenir en haut Aller en bas
Anna
kiche
kiche
Anna


Nombre de messages : 354
Localisation : Strasbourgeoise et fière de l'être! ^^
Date d'inscription : 27/02/2005

Le complot mondial des Loutres ! Empty
MessageSujet: Re: Le complot mondial des Loutres !   Le complot mondial des Loutres ! EmptyJeu 3 Mar - 23:39

Euh... On s'égare les hommes, on s'égare... Je vais revenir en Cuivré ou Noire, j'hésite encore! Des préférences?
Revenir en haut Aller en bas
http://passoa67.skyblog.com/
MysticShivers
Nounours
Nounours
MysticShivers


Nombre de messages : 618
Localisation : Univers inconnu aux simples mortels
Date d'inscription : 20/02/2005

Le complot mondial des Loutres ! Empty
MessageSujet: Re: Le complot mondial des Loutres !   Le complot mondial des Loutres ! EmptyVen 4 Mar - 0:59

Bin...euh...les bures c'est souvent noires, non? Wink Non, sérieusement, j'ai une préférence pour les loutres au poil cuivré. Donc tu sais ce qu'il te reste à faire: une teinture totale!! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Anna
kiche
kiche
Anna


Nombre de messages : 354
Localisation : Strasbourgeoise et fière de l'être! ^^
Date d'inscription : 27/02/2005

Le complot mondial des Loutres ! Empty
MessageSujet: Re: Le complot mondial des Loutres !   Le complot mondial des Loutres ! EmptyMar 8 Mar - 1:50

C'est dommage que tu ne viennes pas demain mais je ferai pleins de photos souvenirs! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://passoa67.skyblog.com/
Turtle
Amoureux de sa sirène
Amoureux de sa sirène
Turtle


Nombre de messages : 1823
Localisation : Trop loin d'elle
Date d'inscription : 20/02/2005

Le complot mondial des Loutres ! Empty
MessageSujet: Re: Le complot mondial des Loutres !   Le complot mondial des Loutres ! EmptyMar 8 Mar - 14:40

pale sans toi rien n'est pareil mon nounours!
Revenir en haut Aller en bas
Anna
kiche
kiche
Anna


Nombre de messages : 354
Localisation : Strasbourgeoise et fière de l'être! ^^
Date d'inscription : 27/02/2005

Le complot mondial des Loutres ! Empty
MessageSujet: Re: Le complot mondial des Loutres !   Le complot mondial des Loutres ! EmptyMar 8 Mar - 15:46

Oui, c'est vrai!!! Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://passoa67.skyblog.com/
Aldar
panda
panda
Aldar


Nombre de messages : 2100
Age : 40
Localisation : Fluxusland
Date d'inscription : 20/02/2005

Le complot mondial des Loutres ! Empty
MessageSujet: Re: Le complot mondial des Loutres !   Le complot mondial des Loutres ! EmptyMar 8 Mar - 15:49

fan club nounours en action, y a deja un panda qui est cheer leader dedans Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://aldarou.free.fr/
MysticShivers
Nounours
Nounours
MysticShivers


Nombre de messages : 618
Localisation : Univers inconnu aux simples mortels
Date d'inscription : 20/02/2005

Le complot mondial des Loutres ! Empty
MessageSujet: Re: Le complot mondial des Loutres !   Le complot mondial des Loutres ! EmptyMar 8 Mar - 23:31

Merci pour tout cet amour!!! I love you ça me fait chaud au coeur!! Je vous AIME!!
Revenir en haut Aller en bas
Anna
kiche
kiche
Anna


Nombre de messages : 354
Localisation : Strasbourgeoise et fière de l'être! ^^
Date d'inscription : 27/02/2005

Le complot mondial des Loutres ! Empty
MessageSujet: Re: Le complot mondial des Loutres !   Le complot mondial des Loutres ! EmptyMer 9 Mar - 13:16

^^
Nous aussi!!! Et une Grosse Léchouille pour la table 1!
Revenir en haut Aller en bas
http://passoa67.skyblog.com/
MysticShivers
Nounours
Nounours
MysticShivers


Nombre de messages : 618
Localisation : Univers inconnu aux simples mortels
Date d'inscription : 20/02/2005

Le complot mondial des Loutres ! Empty
MessageSujet: Re: Le complot mondial des Loutres !   Le complot mondial des Loutres ! EmptyMer 9 Mar - 21:24

ça y est Nounours se retrouve dans la même situation que Panda!! Heureusement que j'utilise du spécial démélant pour mes poils!! Mr. Green En tout cas merci pour cette léchouille Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le complot mondial des Loutres ! Empty
MessageSujet: Re: Le complot mondial des Loutres !   Le complot mondial des Loutres ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le complot mondial des Loutres !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le complot mondial des Koalas !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Loutre :: Délires :: Délires-
Sauter vers: