| Minecraft | |
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+4Varconis Aldar Philoutre Turtle 8 participants |
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Auteur | Message |
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Varconis Carpe et Diam's
Nombre de messages : 1423 Age : 38 Date d'inscription : 20/02/2005
| Sujet: Re: Minecraft Lun 25 Mar - 22:15 | |
| Je ne serais pas la ce week end mais j'essayerais de faire un shcema de ce que j'ai en tete pour presenter une idée de départ. | |
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Aldar panda
Nombre de messages : 2100 Age : 40 Localisation : Fluxusland Date d'inscription : 20/02/2005
| Sujet: Re: Minecraft Lun 25 Mar - 23:34 | |
| poil les enfants, demain soir en rentrant du taff j essairai de joue run peu | |
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Philoutre Carpeau Psychotrope anthropique
Nombre de messages : 2106 Localisation : Branché à l'U.C. Date d'inscription : 20/02/2005
| Sujet: Re: Minecraft Mar 26 Mar - 1:12 | |
| - Turtle a écrit:
- Est ce que ça va jouer ce soir ?
Juste pour savoir comment j'organise ma soirée avec ou sans vous lol ^^ Je ne serai pas sur MineCraft avant mercredi soir. Grosso modo mon planning c : - Mercredi soir minage / explo avec ceux qui sont motive - Vendredi et / ou samedi et / ou dimanche et / ou lundi schématisation de plans auquel je rajoute vos contributions /maîtrise d'oeuvre et dressage des fondations. Je commencerai par le dressage d'une ligne de pierre au sol pour définir les futurs bâtiments / remparts et autres. En faisant ça, ça laissera de la marge si on veut modifier rapidement les emplacements ou rajouter des bâtiments / champs ou autre. | |
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Varconis Carpe et Diam's
Nombre de messages : 1423 Age : 38 Date d'inscription : 20/02/2005
| Sujet: Re: Minecraft Mar 26 Mar - 9:54 | |
| J'ai des idée en vrac style : Cité avec rempart : entrée "gardé" par 2 statue tenant des torches. (couleur des rempart a definir Maison principal sorte de grand pavillon style ok c'est une sorte de pavillon asiatique mais je trouve que ça a plus la classe que le sorte de gros cube gris qu'on avait commencer a faire . Et du coup dans un soucis d'unifomité. les maison annexe pour les champ de blé, ect ect devrait être du même style. Reservé qq niveau du sous sol pour un "metro" entre les batiments. En gros lorsque l'on mine sous le citer il faudrait descendre de qq couche. Garder un place dans la cité pour une sorte de train pour les trajet longue distance entre d'autre futur ville grotte d'explo? Dites ce que vous en pensez et on rajoutera au fur et a mesure avant de faire le plan final. | |
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MysticShivers Nounours
Nombre de messages : 618 Localisation : Univers inconnu aux simples mortels Date d'inscription : 20/02/2005
| Sujet: Re: Minecraft Mar 26 Mar - 10:49 | |
| - Philoutre a écrit:
- - Mercredi soir minage / explo avec ceux qui sont motive
Sauf changement de planning d'ici demain soir, je suis motivé. Pour le style, je n'ai pas d'avis tranché mais une fois choisi, pour être "carré", il faudra bien définir les formes/dimensions des bâtiments. | |
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Turtle Amoureux de sa sirène
Nombre de messages : 1823 Localisation : Trop loin d'elle Date d'inscription : 20/02/2005
| Sujet: Re: Minecraft Mar 26 Mar - 10:52 | |
| Il va falloir penser aussi à un système de pièges très vite pour éviter de voir débouler des creepers dans notre cité. Pour cela nous avons pleins d'options, celle que je maitrise le mieux reste les douves. On creuse autour des fondations une tranchée de 2 case vers le bas. Les creepers et autres nuisibles vont tombés dedans, il suffit alors de faire des "fenêtres" en sous sol (niveau des pieds des monstres pour pouvoir les frapper de manière assez safe. Autre possibilité, des entrées et sorties par les sous sols bien éclairés, des cactus, un grand dôme de verre (moins classe et plus chiant mais plus efficace contre les araignées par exemple. Bref, n'hésitez pas à regarder de votre coté ce qu'il est possible de faire | |
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Varconis Carpe et Diam's
Nombre de messages : 1423 Age : 38 Date d'inscription : 20/02/2005
| Sujet: Re: Minecraft Mar 26 Mar - 12:38 | |
| Faire des douves avec de l'eau ne marche pas ? les creeps ne se noient pas ? | |
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Turtle Amoureux de sa sirène
Nombre de messages : 1823 Localisation : Trop loin d'elle Date d'inscription : 20/02/2005
| Sujet: Re: Minecraft Mar 26 Mar - 13:01 | |
| si mais ça demande beaucoup beaucoup d'eau et on peut pas trop récup le matos, c'est un peu galère, mais à la limite pourquoi pas. | |
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Philoutre Carpeau Psychotrope anthropique
Nombre de messages : 2106 Localisation : Branché à l'U.C. Date d'inscription : 20/02/2005
| Sujet: Re: Minecraft Mar 26 Mar - 13:12 | |
| Pour l'eau c'est pas un problème si on fait des "puits" à quelques endroits. | |
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Philoutre Carpeau Psychotrope anthropique
Nombre de messages : 2106 Localisation : Branché à l'U.C. Date d'inscription : 20/02/2005
| Sujet: Re: Minecraft Mar 26 Mar - 15:05 | |
| Raf pour voir le genre de tunnel dont tu parles tu peux aller sur l'ancienne map, tu rentres par la tour de guet (entrée du tunnel au centre) et tu vas vers le château, avec Nounours on a miné. On a du s'y reprendre par deux fois mais on a réussi ^^. Ca me va aussi de faire des bâtiments plutôt en bois style japonais tant qu'on fait des fondations en pierre sur une ht de 2. Pour les remparts, il faudra mettre plus qu'une porte (quand je parle de porte c'est des trucs aussi grands que les remparts.) Pour les statues je plussoie. On peut faire des trucs vraiment imposant genre lol Pour les pièges on a vraiment le choix. De toute façon dans un premier temps il faudra faire simple pour protéger la cité (les douves fonctionneront très bien). Plus tard on pourra faire choses plus élaborées grâce à de la redstone etc... voir ici une partie des possibilités Bonne idée de faire des rails pour rallier de futures villes + les grottes. Idem pour les abattoirs automatisés. Pour faire les choses correctement je propose dans un premier temps de faire comme sur l'autre map : - Abri de fortune (creusé sous terre pour passer la nuit + atelier / four)
- Exploration pour trouver LE spot (grottes alentours, gros point d'eau, une zone escarpée pour mettre des bâtiments de surveillance + grandes zones pour champs et élevages. Au pire on aplanira les collines)
- Construction d'une colonne pour marquer l'endroit
- Abri évolué (type maison simple avec lit/four/atelier/coffres pour stocker le matos de construction)
Ensuite : - Explo pour choper du fer/or/redstone/diamants/...
- En parallèle montage des fondations pour les remparts...
Et la suite on la connait montage des premières fondations de bâtiments, délimitation des champs etc... Pour les bâtiments vous avez encore des idées. Aleera par exemple tu voudrais quoi ? Oubliez pas ce soir d'aider Thib, je serai pas dispo... | |
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Varconis Carpe et Diam's
Nombre de messages : 1423 Age : 38 Date d'inscription : 20/02/2005
| Sujet: Re: Minecraft Mar 26 Mar - 16:30 | |
| Essayez minedraft si vous voulez test pour la construction. | |
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Philoutre Carpeau Psychotrope anthropique
Nombre de messages : 2106 Localisation : Branché à l'U.C. Date d'inscription : 20/02/2005
| Sujet: Re: Minecraft Mar 26 Mar - 16:40 | |
| Bien vu. Je testerai dessus ^^ | |
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Turtle Amoureux de sa sirène
Nombre de messages : 1823 Localisation : Trop loin d'elle Date d'inscription : 20/02/2005
| Sujet: Re: Minecraft Mar 26 Mar - 16:42 | |
| Voilà un exemple sur minecraft de maison asiat'. Merci troll de geek ^^ | |
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Philoutre Carpeau Psychotrope anthropique
Nombre de messages : 2106 Localisation : Branché à l'U.C. Date d'inscription : 20/02/2005
| Sujet: Re: Minecraft Mar 26 Mar - 16:45 | |
| Ya aussi ça Ou en plus bourrin (qui pourrait être pas mal pour une ville fortifiée...) : | |
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Turtle Amoureux de sa sirène
Nombre de messages : 1823 Localisation : Trop loin d'elle Date d'inscription : 20/02/2005
| Sujet: Re: Minecraft Mar 26 Mar - 16:46 | |
| Faut se méfier des pack de textures dans le deuxième exemple notamment | |
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Philoutre Carpeau Psychotrope anthropique
Nombre de messages : 2106 Localisation : Branché à l'U.C. Date d'inscription : 20/02/2005
| Sujet: Re: Minecraft Mar 26 Mar - 16:50 | |
| Yep, je pensais surtout à la répartition des bâtiments et leur physionomie globale | |
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Turtle Amoureux de sa sirène
Nombre de messages : 1823 Localisation : Trop loin d'elle Date d'inscription : 20/02/2005
| Sujet: Re: Minecraft Mar 26 Mar - 16:56 | |
| Yep nickel | |
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Varconis Carpe et Diam's
Nombre de messages : 1423 Age : 38 Date d'inscription : 20/02/2005
| Sujet: Re: Minecraft Mar 26 Mar - 18:21 | |
| Ättens Phil on est des FoU OU pas ? On go sur le bourrin ! | |
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Philoutre Carpeau Psychotrope anthropique
Nombre de messages : 2106 Localisation : Branché à l'U.C. Date d'inscription : 20/02/2005
| Sujet: Re: Minecraft Mar 26 Mar - 18:28 | |
| L'un de vous est dispo ce soir pour guider Bito ? | |
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Turtle Amoureux de sa sirène
Nombre de messages : 1823 Localisation : Trop loin d'elle Date d'inscription : 20/02/2005
| Sujet: Re: Minecraft Mar 26 Mar - 18:32 | |
| Je suis dispo oui On a fait un coin pour le respawn avec Nounours tout à l'heure. En gros, on a une belle maison avec des douves et de quoi trouver outil etc | |
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Philoutre Carpeau Psychotrope anthropique
Nombre de messages : 2106 Localisation : Branché à l'U.C. Date d'inscription : 20/02/2005
| Sujet: Re: Minecraft Mar 26 Mar - 18:34 | |
| C l'abri de fortune ou elle est déjà établie sur le spot où on va construire la cité ? | |
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Turtle Amoureux de sa sirène
Nombre de messages : 1823 Localisation : Trop loin d'elle Date d'inscription : 20/02/2005
| Sujet: Re: Minecraft Mar 26 Mar - 18:36 | |
| abri de fortune on va dire. Le coin est pas génial pour établir la cité à mon avis.
A voir... De toute manière, on décide ensemble pour le coin ^^ | |
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Philoutre Carpeau Psychotrope anthropique
Nombre de messages : 2106 Localisation : Branché à l'U.C. Date d'inscription : 20/02/2005
| Sujet: Re: Minecraft Mar 26 Mar - 18:39 | |
| Oki, on choisira le spot mercredi si tt le monde est libre. Au pire vendredi | |
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Aldar panda
Nombre de messages : 2100 Age : 40 Localisation : Fluxusland Date d'inscription : 20/02/2005
| Sujet: Re: Minecraft Mar 26 Mar - 21:56 | |
| bon moi g commencé a faire une mine devant la maison | |
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Philoutre Carpeau Psychotrope anthropique
Nombre de messages : 2106 Localisation : Branché à l'U.C. Date d'inscription : 20/02/2005
| Sujet: Re: Minecraft Mer 27 Mar - 10:15 | |
| Cool ^^ On t'as montré un peu les bases ? Alors tu trouves comment le jeu ? | |
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| Sujet: Re: Minecraft | |
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| Minecraft | |
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