La Loutre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Loutre

Bienvenue sur le QG des loutres
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 wanted : gomme qui ne laisse pas de traces.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Koalabricot
Folle de sa tortue
Folle de sa tortue
Koalabricot


Nombre de messages : 789
Age : 37
Localisation :
Date d'inscription : 21/02/2005

wanted : gomme qui ne laisse pas de traces. Empty
MessageSujet: wanted : gomme qui ne laisse pas de traces.   wanted : gomme qui ne laisse pas de traces. EmptyMer 8 Oct - 15:27

en fait j'ai une gomme en plastique blanc à la con, super bonne à manger, mais qui m'étale le crayon et surtout étale sa propre crasse avec sur le papier.
là on est notés sur des dessins d'observation et cette gomme me les pourrit tous ! (oui c'est juste de la faute à la gomme hein, je suis parfaite en dessin sinon Razz )
quel genre de gomme je peux me trouver pour être sure qu'elle ne m'étale pas ses traces partout, et ne me troue pas le papier non plus parce qu'on a droit qu'à du papier à photocopieuse ? ou est ce que quelqu'un a une astuce autre que celle que j'utilise actuellement : recommencer sur une autre feuille. (sachant que j'appuie pas comme une dingue sur mon crayon non plus, donc mon souci vient vraiment de la gomme)
Revenir en haut Aller en bas
Philoutre
Carpeau Psychotrope anthropique
Philoutre


Nombre de messages : 2106
Localisation : Branché à l'U.C.
Date d'inscription : 20/02/2005

wanted : gomme qui ne laisse pas de traces. Empty
MessageSujet: Re: wanted : gomme qui ne laisse pas de traces.   wanted : gomme qui ne laisse pas de traces. EmptyMer 8 Oct - 17:31

Tu fais du dessin d'observation pour les cours ??? Du genre ?
Bon pour ta gomme rien n'est irréparable... je crois que Thibaud et moi avons la même gomme : une maped, mais le modèle de gomme je ne peux plus le lire... ma gomme est trop vieille.

Thib tu te souviens du modèle ???

En fait elle est assez efficace : elle gomme bien, ne laisse pas de trace pour une simple raison, elle se délitte et bouloche très facilement (les gommes plus dures ou avec un aspect plus plastique ne font qu'étaler).
Seuls inconvénients : elle dure moins longtemps (forcément) et quand tu gommes, tu dois enlever les miettes plus fréquemment.

Autre chose, quelque soit la gomme, frotte la fréquemment sur un jean ou autre pour la nettoyer
Revenir en haut Aller en bas
http://tresadenn-graphic.blogspot.com
Koalabricot
Folle de sa tortue
Folle de sa tortue
Koalabricot


Nombre de messages : 789
Age : 37
Localisation :
Date d'inscription : 21/02/2005

wanted : gomme qui ne laisse pas de traces. Empty
MessageSujet: Re: wanted : gomme qui ne laisse pas de traces.   wanted : gomme qui ne laisse pas de traces. EmptyMer 8 Oct - 19:07

genre je mets des jeans Very Happy tans pis, je la frotterais sur ceux des autres

ok merci pour ces conseils.

et oui, on fait du dessin d'observation, genre "dessine les cellules du bout d'algue que t'as sous le microscope". faut être super propre et précis. on doit dessiner uniquement les contours, avec un trait net, interdiction formelle de faire un petit effet d'ombrage qui rendrait le dessin plus ressemblant. après on a aussi à se débrouiller à sélectionner ce qu'on dessine ou pas, et généralement on se fait toujours chier à dessiner un truc que le prof veut pas et on oublie le petit zigouigoui qu'il voulait absolument... bref, que du bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
Aldar
panda
panda
Aldar


Nombre de messages : 2100
Age : 40
Localisation : Fluxusland
Date d'inscription : 20/02/2005

wanted : gomme qui ne laisse pas de traces. Empty
MessageSujet: Re: wanted : gomme qui ne laisse pas de traces.   wanted : gomme qui ne laisse pas de traces. EmptyMer 8 Oct - 22:46

Philoutre a écrit:


Thib tu te souviens du modèle ???


Le modèle de la gomme est tip-ex de mapped, moi j ai changé pour une gomme simply recement triangulaire blanche qui est pas trop mal mais moins bien que la mapped.

Sinon y a aussi le type de mine utilisée qui influe, certaines mines sont pas geniales et se gommes tres difficilement. Les mines de graphigro sont pas mal du tout, en general celles qu on trouve de base dans les criteriums jetables sont toutes pourries enfin je trouve.

voila.
Revenir en haut Aller en bas
http://aldarou.free.fr/
Philoutre
Carpeau Psychotrope anthropique
Philoutre


Nombre de messages : 2106
Localisation : Branché à l'U.C.
Date d'inscription : 20/02/2005

wanted : gomme qui ne laisse pas de traces. Empty
MessageSujet: Re: wanted : gomme qui ne laisse pas de traces.   wanted : gomme qui ne laisse pas de traces. EmptyJeu 9 Oct - 1:47

wanted : gomme qui ne laisse pas de traces. 318593

EEEwww effectivement je ne me souvenais plus du nom. Apparamment ce n'est pas une gomme maped... c'est juste tippex. Pour les mines je suis d'accord. Les mines que tu trouves dans les critérium "BIC" sont mines 2B, plus grasses que les mines HB que l'on trouve plus communément. Comme c'est plus gras ca bave plus facilement Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tresadenn-graphic.blogspot.com
Koalabricot
Folle de sa tortue
Folle de sa tortue
Koalabricot


Nombre de messages : 789
Age : 37
Localisation :
Date d'inscription : 21/02/2005

wanted : gomme qui ne laisse pas de traces. Empty
MessageSujet: Re: wanted : gomme qui ne laisse pas de traces.   wanted : gomme qui ne laisse pas de traces. EmptyJeu 9 Oct - 10:47

pour ce qui est de la mine, j'ai bien des mines HB et pas les mines de base qui sont effectivement pourries, mais c'est du 0.7 et c'est un peu trop gros, donc je suis repassée au crayon à papier classique, j'en ai un bon que je peux tailler assez fin. et mon "gommage" avec ce crayon était déjà meilleur que mon premier essai avec mon critérium.


en fait, pour la première fois, on est notés sur notre progression au niveau des dessins au fil des séances (alors que d'habitude on nous en ramasse qu'un seul). entre la première et la 2è séance j'ai changé le crayon et c'est mieux, pour la 3è je vais changer la gomme et ça sera encore mieux Very Happy et si j'avais su j'aurais fait des dessins encore plus moches la première fois Razz

merci pour tous ces conseils
Revenir en haut Aller en bas
Philoutre
Carpeau Psychotrope anthropique
Philoutre


Nombre de messages : 2106
Localisation : Branché à l'U.C.
Date d'inscription : 20/02/2005

wanted : gomme qui ne laisse pas de traces. Empty
MessageSujet: Re: wanted : gomme qui ne laisse pas de traces.   wanted : gomme qui ne laisse pas de traces. EmptyJeu 9 Oct - 10:55

Essaye les mines 0,3 si tu arrives à doser la force sur ton critérium. C'est à proscrire si tu appuies comme une bourrine, mais sinon ca te permettra d'être encore plus précise... si j'y pense je t'en ramène un samedi...
Revenir en haut Aller en bas
http://tresadenn-graphic.blogspot.com
Koalabricot
Folle de sa tortue
Folle de sa tortue
Koalabricot


Nombre de messages : 789
Age : 37
Localisation :
Date d'inscription : 21/02/2005

wanted : gomme qui ne laisse pas de traces. Empty
MessageSujet: Re: wanted : gomme qui ne laisse pas de traces.   wanted : gomme qui ne laisse pas de traces. EmptyJeu 9 Oct - 12:43

ça m'intéresse oui, je ne bourrine pas les crayons non Wink
Revenir en haut Aller en bas
Varconis
Carpe et Diam's
Varconis


Nombre de messages : 1423
Age : 38
Date d'inscription : 20/02/2005

wanted : gomme qui ne laisse pas de traces. Empty
MessageSujet: Re: wanted : gomme qui ne laisse pas de traces.   wanted : gomme qui ne laisse pas de traces. EmptyVen 10 Oct - 22:44

putain les gars, c'est quoi cette discussion à la con sur les gommes...
Revenir en haut Aller en bas
Philoutre
Carpeau Psychotrope anthropique
Philoutre


Nombre de messages : 2106
Localisation : Branché à l'U.C.
Date d'inscription : 20/02/2005

wanted : gomme qui ne laisse pas de traces. Empty
MessageSujet: Re: wanted : gomme qui ne laisse pas de traces.   wanted : gomme qui ne laisse pas de traces. EmptySam 11 Oct - 0:10

La gomme c'est la vie !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://tresadenn-graphic.blogspot.com
Turtle
Amoureux de sa sirène
Amoureux de sa sirène
Turtle


Nombre de messages : 1823
Localisation : Trop loin d'elle
Date d'inscription : 20/02/2005

wanted : gomme qui ne laisse pas de traces. Empty
MessageSujet: Re: wanted : gomme qui ne laisse pas de traces.   wanted : gomme qui ne laisse pas de traces. EmptySam 11 Oct - 1:47

Varconis a écrit:
putain les gars, c'est quoi cette discussion à la con sur les gommes...

Raf emmène moi sérieux... Ca fait peur...
Revenir en haut Aller en bas
Varconis
Carpe et Diam's
Varconis


Nombre de messages : 1423
Age : 38
Date d'inscription : 20/02/2005

wanted : gomme qui ne laisse pas de traces. Empty
MessageSujet: Re: wanted : gomme qui ne laisse pas de traces.   wanted : gomme qui ne laisse pas de traces. EmptyDim 12 Oct - 17:29

nan mais je comrpend que tu veuilles partir, d'ailluer pourquoi je suis parti encore ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





wanted : gomme qui ne laisse pas de traces. Empty
MessageSujet: Re: wanted : gomme qui ne laisse pas de traces.   wanted : gomme qui ne laisse pas de traces. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
wanted : gomme qui ne laisse pas de traces.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sur les traces de Royo?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Loutre :: Discussions :: Dessins-
Sauter vers: